Qui suis-je ?

Mon parcours
D’où je viens…
Je me présente, Maud Mouric, opticienne diplômée depuis plus de 20 ans, j’ai travaillé dans plusieurs enseignes où j’ai pu développer mon expérience et acquérir un savoir-faire. J’ai également une formation de morpho-visagiste afin de vous conseiller sur les formes des montures qui correspondent à la forme de votre visage.
Je suis curieuse, bavarde, perfectionniste, passionnée par l’être humain et par mon métier.
Après de nombreuses années à travailler en magasin, j’ai voulu changer la façon de pratiquer mon métier d’opticienne.
…Où je vais
Cela fait maintenant 4 ans que je suis opticienne à domicile, et c’est pour moi une révélation. En tant que professionnelle de santé, je me sens désormais plus proche de mes clients et plus utile. J’apprécie d’aller dans différents environnements (domicile, hôpitaux, EHPAD, entreprise, coworking…).
Entrer dans l’univers de chaque personne me permet de la conseiller au mieux par rapport à son environnement et ses habitudes visuelles.
L’Opticien qui bouge : Le concept


Le constat
La plupart des confrères opticiens sont installés dans les grandes villes, rendant l’accès moins facile pour les personnes résidant ou travaillant dans les plus petites communes, nombreuses, du département.
Il est parfois difficile de se déplacer, pour des raisons logistiques, physiques, techniques ou d’amplitude de travail. C’est notamment le cas des personnes dont l’accès aux transports est limité, celui des mamans avec des enfants, celui des personnes âgées ou encore de certains emplois sujets à des contraintes horaires.
La solution
En rejoignant la franchise de L’Opticien qui bouge, soucieuse d’un service accessible à tous, je m’engage à être plus proche des besoins de chacun en me rendant dans les villes et villages du département des Alpes maritimes, dans un rayon de 30 km autour du Rouret.
Les rendez-vous ont lieu l’après-midi, à l’adresse où vous résidez, ou à celle de votre travail, afin de vous faire gagner du temps et vous apporter du confort. Je me déplace à domicile avec mon matériel de mesure permettant de déterminer les verres de correction dont vous avez besoin pour vos lunettes de vue, ainsi qu’avec un large choix de modèles de montures à vous présenter. Nous pouvons également voir ensemble pour vos lentilles, vos lunettes de soleil et vos lunettes de protection.
Je vous accueille également le matin à mon magasin, au Rouret.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement,
Maud Mouric

Partenariat avec Lyleoo
Saviez-vous que selon votre âge, la durée de validité de votre ordonnance varie ?
Si vous avez moins de 16 ans : votre ordonnance est valable 1 an.
Entre 16 et 42 ans : le délai de validité est de 5 ans.
À partir de 43 ans : votre ordonnance reste valable 3 ans.
Cependant, conformément aux recommandations du Syndicat National des Ophtalmologistes Français, un contrôle ophtalmologique régulier est conseillé selon tranche d’âge :
– Jusqu’à 45 ans, tous les 5 ans (tous les 3 ans en l’absence de contrôle à l’école ou au travail).
– A partir de 45-50 ans : tous les deux ou trois ans. La survenue de la presbytie doit être l’occasion d’un contrôle, en particulier pour ceux qui ne portaient pas de lunettes auparavant.
– Après 65 ans : au moins tous les deux ans.
Je me déplace chez vous, ou sur votre lieu de travail, si vous le souhaitez pour vous aider dans les démarches d’un renouvellement. Vous pouvez également prendre rendez-vous à mon magasin. Je vous fournis un questionnaire de santé à compléter qui sera analysé par l’expert Lyleoo. Je détermine votre nouvelle correction visuelle pour fournir à ce médecin toutes les informations nécessaires (corrections portées, nouvelles corrections, antécédents).
Votre dossier est transmis à cet ophtalmologiste grâce au service professionnel en ligne Lyleoo. S’il considère que cela est suffisant, il vous envoie sous 48 heures l’ordonnance de renouvellement qui vous permet d’acquérir de nouvelles lunettes ou lentilles adaptées à votre vue. Il peut cependant considérer que votre situation nécessite une consultation en cabinet, car la délivrance d’une ordonnance par la solution Lyleoo ne peut aucunement remplacer un rendez-vous en présentiel chez un ophtalmologiste.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement